03/09/2009

Naissance d'un "rikiki" poussin de Bantam de Pékin

J'ai eu la chance de faire la connaissance d'une dame formidable, elle aussi éleveuse de différentes poules d'ornements. (Comme Brahma, Bantam de Pékin, barbue d'Uccle, etc ...) Elle me donne plein de conseils et elle nous a donné 4 œufs de ses Bantam de Pékins. Et voilà ... hier soir j'avais l'impression d'entendre des cris d'un poussin. Je vérifie bien mes œufs et me dit qu'il est grand temps d'aller au lit, car je commence a entendre des bruits. Normalement leurs venues étaient prévues pour le 7 et comme nous ne sommes que le 2 septembre ... je dois déjà rêver debout.

Ce matin, je retourne mes œufs et là à nouveau les petits cris. Bien réveillée cette fois, je suis sur d'entendre un poussin !!! EH oui il/elle avait déjà cassé un mini morceau de sa coquille.

Le rikiki commence le 1 jour de sa vie avec une dure journée, naître n'est pas une mince affaire ...

Voici sa 1ère photo à 9h00 ce jeudi 3 septembre ...

 

DSC_0340


08:57 Écrit par PAT' à Plumes dans POULES | Commentaires (3) | Tags : poussin, oeuf, bantam de pekin, pat a plumes |  Facebook |

Commentaires

Quelle jolie chose pour démarrer la journée magnifique cette naissance l'automne arrive une nouvelle saison une nouvelle petite vie qui commence c'est super de nous faire partager ce moment bien à vous LN(Hélène)

Écrit par : ln | 03/09/2009

ton petit rikiki je suppose que tu es rentrée, j attends de savoir comment vas le pioupiou. par contre je n arrive pas a mettre de photo sur le blog saurais tu me refaire le toppo excuse mais je suis encore paniquée

Écrit par : deswert | 03/09/2009

Rikiki va super bien !!! Pas de panique, picasa 3 et c'est fait !!!
Bizzz et encore merci pour m'avoir permis de vivre une naissance !!
Patty

Écrit par : Pat' à plumes | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.